Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Groups
  • Search
  • Get Qt Extensions
  • Unsolved
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. International
  3. French
  4. Chargement des icônes au lancement de l'interface
Forum Updated to NodeBB v4.3 + New Features

Chargement des icônes au lancement de l'interface

Scheduled Pinned Locked Moved Unsolved French
9 Posts 3 Posters 1.1k Views 1 Watching
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • K Offline
    K Offline
    KBEe
    wrote on last edited by

Bonjour, j'ai avec Qt designer crée une interface gui avec des PushButton qui ont un thème qui utilise des icônes svg j'ai créé dans Qt Designer le fichier .qrc et en suite, j'ai importé mes icônes dans la preview de Qt designer les icônes s'affiche bien, mais après avoir utiliser pyuic pour convertire le fichier .ui en .py quand je lance l'interface depuis python tous s'affichent bien sauf les icônes qui n'apparaissent pas, je ne sais pas quoi vous donner comme exemple, mais si vous en avez besoin, je pourrai vous en fournir

JonBJ 1 Reply Last reply
    0
    • K KBEe

Bonjour, j'ai avec Qt designer crée une interface gui avec des PushButton qui ont un thème qui utilise des icônes svg j'ai créé dans Qt Designer le fichier .qrc et en suite, j'ai importé mes icônes dans la preview de Qt designer les icônes s'affiche bien, mais après avoir utiliser pyuic pour convertire le fichier .ui en .py quand je lance l'interface depuis python tous s'affichent bien sauf les icônes qui n'apparaissent pas, je ne sais pas quoi vous donner comme exemple, mais si vous en avez besoin, je pourrai vous en fournir

JonBJ Offline
      JonBJ Offline
      JonB
      wrote on last edited by JonB

@KBEe
      (Je crois que) Apres pyuic vous aurez un fichier ..._rc. Avez-vous ecrit import .._rc? Voyez https://forum.qt.io/topic/133127/how-to-change-the-import-path-of-qrc-module-in-qt-designer par exemple.

K 1 Reply Last reply
      0
      • JonBJ JonB

@KBEe
        (Je crois que) Apres pyuic vous aurez un fichier ..._rc. Avez-vous ecrit import .._rc? Voyez https://forum.qt.io/topic/133127/how-to-change-the-import-path-of-qrc-module-in-qt-designer par exemple.

K Offline
        K Offline
        KBEe
        wrote on last edited by

@JonB Je n'ai aucun fichier qui ressemble a ça n'a-t-il pas un moyen de l'avoir ?

JonBJ 1 Reply Last reply
        0
        • K KBEe

@JonB Je n'ai aucun fichier qui ressemble a ça n'a-t-il pas un moyen de l'avoir ?

JonBJ Offline
          JonBJ Offline
          JonB
          wrote on last edited by

@KBEe
          https://forum.qt.io/topic/133127/how-to-change-the-import-path-of-qrc-module-in-qt-designer

Im looking for a way to change the import path of the qrc module in the pyuic generated python file.

An example pyuic generated python code from a ui file:

Vous avez ecrit

après avoir utiliser pyuic pour convertire le fichier .ui en .py

Alors regardez le .py? A-t-il une ligne comme import icons_mw_rc ?

K 1 Reply Last reply
          0
          • SGaistS SGaist moved this topic from Qt for Python on
          • JonBJ JonB

@KBEe
            https://forum.qt.io/topic/133127/how-to-change-the-import-path-of-qrc-module-in-qt-designer

Im looking for a way to change the import path of the qrc module in the pyuic generated python file.

An example pyuic generated python code from a ui file:

Vous avez ecrit

après avoir utiliser pyuic pour convertire le fichier .ui en .py

Alors regardez le .py? A-t-il une ligne comme import icons_mw_rc ?

K Offline
            K Offline
            KBEe
            wrote on last edited by

non il n'y a pas de ligne qui ressemble a import icons_mw_rc le seul import dans ce fichier, c'est au début from PyQt6 import QtCore, QtGui, QtWidgets "ce qui n'a rien avoir" et aussi mon fichier .qrc n'a pas le suffixe _rc qui normalement est générer grâce à pyuic

JonBJ 1 Reply Last reply
            0
            • K KBEe

non il n'y a pas de ligne qui ressemble a import icons_mw_rc le seul import dans ce fichier, c'est au début from PyQt6 import QtCore, QtGui, QtWidgets "ce qui n'a rien avoir" et aussi mon fichier .qrc n'a pas le suffixe _rc qui normalement est générer grâce à pyuic

JonBJ Offline
              JonBJ Offline
              JonB

@KBEe said in Chargement des icônes au lancement de l'interface:

mon fichier .qrc n'a pas le suffixe _rc qui normalement est générer grâce à pyuic

Et pourquois est ce le cas, si ca marche "normalement"?!
              Peut-etre essayez votre program avec une icone qui utilise un JPG/GIF au lieu de SVG, est-ce que ca marche?

K 1 Reply Last reply
              0
              • JonBJ JonB

@KBEe said in Chargement des icônes au lancement de l'interface:

mon fichier .qrc n'a pas le suffixe _rc qui normalement est générer grâce à pyuic

Et pourquois est ce le cas, si ca marche "normalement"?!
                Peut-etre essayez votre program avec une icone qui utilise un JPG/GIF au lieu de SVG, est-ce que ca marche?

K Offline
                K Offline
                KBEe
                wrote on last edited by

non même en utilisant un fichier .jpg ou autre j'avoue que là je suis un peu perdu mais je pense que c'est à cause de mon fichier qrc peut-être que je fais mal la génération avec pyuic

from PyQt6 import uic
                import os

input_file = os.path.join(os.path.dirname(__file__), 'PushButton_exemple.ui')
                output_folder = os.path.join(os.path.dirname(__file__),'.')
                output_file = os.path.join(output_folder, 'PushButton_exemple_generate.py')

if not os.path.exists(output_folder):
                   os.makedirs(output_folder)

with open(output_file, 'w') as py_file:
                   uic.compileUi(input_file, py_file)

Voilà le fichier qui génère le fichier .py

JonBJ 1 Reply Last reply
                0
                • K KBEe

non même en utilisant un fichier .jpg ou autre j'avoue que là je suis un peu perdu mais je pense que c'est à cause de mon fichier qrc peut-être que je fais mal la génération avec pyuic

from PyQt6 import uic
                  import os

input_file = os.path.join(os.path.dirname(__file__), 'PushButton_exemple.ui')
                  output_folder = os.path.join(os.path.dirname(__file__),'.')
                  output_file = os.path.join(output_folder, 'PushButton_exemple_generate.py')

if not os.path.exists(output_folder):
                     os.makedirs(output_folder)

with open(output_file, 'w') as py_file:
                     uic.compileUi(input_file, py_file)

Voilà le fichier qui génère le fichier .py

JonBJ Offline
                  JonBJ Offline
                  JonB

@KBEe
                  Et le fichier .py génèré, qu'est-ce qu'il fait avec le .qrc qui contient votre image?
                  Main je n'ai jamais utliisé un.qrc, et je ne sais pas comment ca marche avec Python/PyQt/pyuic.

1 Reply Last reply
                  0
                  • SGaistS Offline
                    SGaistS Offline
                    SGaist
                    Lifetime Qt Champion
                    wrote on last edited by

Bonjour,

Les fichiers .qrc ne sont pas gérés par uic mais par rcc. C'est cette application qu'il faut utiliser pour générer le fichier Python correspondant.

Note qui n'a rien à voir: ce forum est anglophone, pour les question en français, il y a un sous-forum dédié dans la section International (cette discutions ainsi que l'autre y ont été déplacées).

Interested in AI ? www.idiap.ch
                    Please read the Qt Code of Conduct - https://forum.qt.io/topic/113070/qt-code-of-conduct

1 Reply Last reply
                    0

• Login

• Login or register to search.
                    • First post
                      Last post
                    0
                    • Categories
                    • Recent
                    • Tags
                    • Popular
                    • Users