-
Bonjour, j'ai avec Qt designer crée une interface gui avec des PushButton qui ont un thème qui utilise des icônes svg j'ai créé dans Qt Designer le fichier .qrc et en suite, j'ai importé mes icônes dans la preview de Qt designer les icônes s'affiche bien, mais après avoir utiliser pyuic pour convertire le fichier .ui en .py quand je lance l'interface depuis python tous s'affichent bien sauf les icônes qui n'apparaissent pas, je ne sais pas quoi vous donner comme exemple, mais si vous en avez besoin, je pourrai vous en fournir
-
@KBEe
https://forum.qt.io/topic/133127/how-to-change-the-import-path-of-qrc-module-in-qt-designerIm looking for a way to change the import path of the qrc module in the pyuic generated python file.
An example pyuic generated python code from a ui file:
Vous avez ecrit
après avoir utiliser pyuic pour convertire le fichier .ui en .py
Alors regardez le
.py
? A-t-il une ligne commeimport icons_mw_rc
? -
-
non il n'y a pas de ligne qui ressemble a import icons_mw_rc le seul import dans ce fichier, c'est au début from PyQt6 import QtCore, QtGui, QtWidgets "ce qui n'a rien avoir" et aussi mon fichier .qrc n'a pas le suffixe _rc qui normalement est générer grâce à pyuic
-
@KBEe said in Chargement des icônes au lancement de l'interface:
mon fichier .qrc n'a pas le suffixe _rc qui normalement est générer grâce à pyuic
Et pourquois est ce le cas, si ca marche "normalement"?!
Peut-etre essayez votre program avec une icone qui utilise un JPG/GIF au lieu de SVG, est-ce que ca marche? -
non même en utilisant un fichier .jpg ou autre j'avoue que là je suis un peu perdu mais je pense que c'est à cause de mon fichier qrc peut-être que je fais mal la génération avec pyuic
from PyQt6 import uic import os input_file = os.path.join(os.path.dirname(__file__), 'PushButton_exemple.ui') output_folder = os.path.join(os.path.dirname(__file__),'.') output_file = os.path.join(output_folder, 'PushButton_exemple_generate.py') if not os.path.exists(output_folder): os.makedirs(output_folder) with open(output_file, 'w') as py_file: uic.compileUi(input_file, py_file)
Voilà le fichier qui génère le fichier .py
-
Bonjour,
Les fichiers
.qrc
ne sont pas gérés par uic mais par rcc. C'est cette application qu'il faut utiliser pour générer le fichier Python correspondant.Note qui n'a rien à voir: ce forum est anglophone, pour les question en français, il y a un sous-forum dédié dans la section International (cette discutions ainsi que l'autre y ont été déplacées).