Chaîne de compilation pour Android
-
Bonjour,
Je galère sévère pour configurer un environnement Qt Creator pour le développement Android. Ce que j'ai lu dans le topic dédié montre que je ne suis pas le seul.
J'ai installé les divers sdk, ndk et autres tools mentionnés par la documentation.
J'ai encore galéré très sévère pour créer un projet avec CMake, à tel point que je me suis rabattu sur QMake.
Versions utilisées : Qt 6.4.2, Qt Creator 18, Debian 12.
Le périphérique cible est correctement détecté (autorisations USB pour le développement et le débogage).
La définition du SDK Android est ok, tout est au vert. La case à cocher "créer automatiquement le kit pour les chaînes de compilation Android" est cochée, mais je n'en vois pas l'effet.Pour autant, quand je crée un nouveau projet, seule la plateforme "Desktop" est prise en charge.
Je crois comprendre qu'il faut définir un kit incluant un compilateur configuré pour une cible Android. Mais je sèche sur la définition d'une ABI correcte. L'architecture CPU détectée de mon Samsung est une arm64-v8a.
Vous avez une idée ?
-
Repars sur CMake si tu veux faire de l'android.
Quand tu dis que tu a galéré sévère ça veut dire quoi ?
Si tout est au vert dans l'onglet SDK Android de Qt Creator, quid des onglets Kits/Compilers, Kits/Qt Versions et Kits/Kits ?
Si ton kit est ok et que tu fais un nouveau projet via Qt Creator c'est censé de sortir un truc potable.
-
Ok, tu as raison, je reprends au début.
Voici le kit que je viens de définir, avec cmake :
Le warning indique que la version de Qt n'est pas compatible avec le type de périphérique.Voici le SDK, a priori sans souci :
Enfin la définition du compilateur utilisé dans le kit :
-
Bonsoir,
Même chose que pour installer Qt pour Desktop: le online installer.
Si il a déjà été utilisé pour installer autre chose, il y a le Maintenance Tool qui permet d'ajouter des versions de Qt.