Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Groups
  • Search
  • Get Qt Extensions
  • Unsolved
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. International
  3. French
  4. Comment permettre l'utilisation de tous les fichiers de classe dans un projet à partir de l'inclusion de QtGui ?
Forum Updated to NodeBB v4.3 + New Features

Comment permettre l'utilisation de tous les fichiers de classe dans un projet à partir de l'inclusion de QtGui ?

Scheduled Pinned Locked Moved Solved French
qt creatorqwidget
5 Posts 3 Posters 938 Views 1 Watching
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • G Offline
    G Offline
    gouneken
    wrote on last edited by

Bonsoir à tout le monde. Si je vous écris c'est parce que j'ai créé un projet et j'ai voulu utiliser toutes les classes en incluant directement au début de ce projet: #include <QtGui> mais malgré cela lorsque je créais des objets de classe dont je n'avais pas inclu les noms des fichiers , QtCreator me générait des erreurs disant que la classe est inconnue. Pourtant, je savais que inclure QtGui me permettait de ne plus avoir à inclure d'autres fichiers. Mon projet est de type "Qt Widgets Application" .

Merci d'avance pour vos réponses.

JonBJ 1 Reply Last reply
    0
    • SGaistS Offline
      SGaistS Offline
      SGaist
      Lifetime Qt Champion
      wrote on last edited by

Bonsoir,

Dans la description des classes, il y a également le nom du module où elles sont localisées. Cependant utiliser un include de module est une très mauvaise habitude à ne jamais prendre. Cet include va amener absolument toutes les classes du module pour finalement n'en utiliser qu'une ou deux. Cela va ralentir la compilation pour aucun bénéfice. Toujours inclure uniquement ce qui est utilisé. Cela évitera bien des désagréments sur le long terme.

L'autre bénéfice est d'éviter de devoir réécrire du code parce que certaine classe ont été déplacé d'un module à un autre.

Interested in AI ? www.idiap.ch
      Please read the Qt Code of Conduct - https://forum.qt.io/topic/113070/qt-code-of-conduct

G 1 Reply Last reply
      1
      • G gouneken

Bonsoir à tout le monde. Si je vous écris c'est parce que j'ai créé un projet et j'ai voulu utiliser toutes les classes en incluant directement au début de ce projet: #include <QtGui> mais malgré cela lorsque je créais des objets de classe dont je n'avais pas inclu les noms des fichiers , QtCreator me générait des erreurs disant que la classe est inconnue. Pourtant, je savais que inclure QtGui me permettait de ne plus avoir à inclure d'autres fichiers. Mon projet est de type "Qt Widgets Application" .

Merci d'avance pour vos réponses.

JonBJ Offline
        JonBJ Offline
        JonB
        wrote on last edited by JonB

@gouneken
        Il faut toujours lire la documentation pour chaque classe que vous utilisez. Exemples:

https://doc.qt.io/qt-5/qpushbutton.html

Header: #include <QPushButton>

https://doc.qt.io/qt-5/qmap.html`

Header: #include <QMap>

Etc.

G 1 Reply Last reply
        1
        • JonBJ JonB

@gouneken
          Il faut toujours lire la documentation pour chaque classe que vous utilisez. Exemples:

https://doc.qt.io/qt-5/qpushbutton.html

Header: #include <QPushButton>

https://doc.qt.io/qt-5/qmap.html`

Header: #include <QMap>

Etc.

G Offline
          G Offline
          gouneken
          wrote on last edited by

@JonB Mais on m'a dit qu'inclure QtGui dans le fichier de mon projet me permettait de charger directement tous les fichiers des classes Gui qui seraient tous appelés avant la compilation , et j'utilise la version 6 de qt

1 Reply Last reply
          0
          • SGaistS Offline
            SGaistS Offline
            SGaist
            Lifetime Qt Champion
            wrote on last edited by

Bonsoir,

Dans la description des classes, il y a également le nom du module où elles sont localisées. Cependant utiliser un include de module est une très mauvaise habitude à ne jamais prendre. Cet include va amener absolument toutes les classes du module pour finalement n'en utiliser qu'une ou deux. Cela va ralentir la compilation pour aucun bénéfice. Toujours inclure uniquement ce qui est utilisé. Cela évitera bien des désagréments sur le long terme.

L'autre bénéfice est d'éviter de devoir réécrire du code parce que certaine classe ont été déplacé d'un module à un autre.

Interested in AI ? www.idiap.ch
            Please read the Qt Code of Conduct - https://forum.qt.io/topic/113070/qt-code-of-conduct

G 1 Reply Last reply
            1
            • SGaistS SGaist

Bonsoir,

G Offline
              G Offline
              gouneken
              wrote on last edited by

@SGaist Merci pour vos conseils à l'avenir , j'éviterai de faire ce genre d'erreur . Bonne fin de journée.

1 Reply Last reply
              0

• Login

• Login or register to search.
              • First post
                Last post
              0
              • Categories
              • Recent
              • Tags
              • Popular
              • Users