Freezes au lancement de Qt, d'applications depuis Qt et de l'utilisation des menus liés au finder
-
Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis avec Qt depuis quelques temps... je suis passé Qt Creator 5.15.2 (je crois) il n'y a pas longtemps suite à une mauvaise manipulation que j'ai faite dans Qt. J'ai tout de suite constaté de gros soucis au lancement, et à l'usage. J'ai donc réinstallé avec ma version précédente, là 5.14.2, et même topo, je ne m'en sors pas.Quand je lance Qt, ça bloque MacOs. Je peux bouger la souris mais je ne peux rien faire avec.
Quand je fais fichiers > Ouvrir dans le finder, pareil
Quand je lance une application que je viens de compiler, pareil
Si j'ouvre une FileDialog en Qml, pareil.Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je commence à désespérer.
MacOS Mojave, intel i7 4GHz, 16go de RAM, 1to SSD, RAS pour le reste de l'utilisation du mac, c'est vraiment lié à l'utilisation de Qt, pour une raison que je ne m'explique pas. Dans la console MacOS, je vois passer quelques trucs, mais je ne saurais pas dire si ça pose problème. J'ai à chaque fois MacOS error : -67062.
Merci !
-
Bonjour,
@Pierreko said in Freezes au lancement de Qt, d'applications depuis Qt et de l'utilisation des menus liés au finder:
67062
Il semble que se soit une erreur de sécurité due à un problème de signature. Pourquoi ? Aucune idée.
Comment est-ce Qt a été installé ?
En passant, Qt Creator est une application séparée du framework Qt. Leur version sont indépendantes. Qt Creator en est a 4.15.2 si mes souvenirs sont bons.
-
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai téléchargé l'installer sur le site de Qt et j'ai simplement lancé l'installation, comme d'habitude.
J'ai repris l'ancienne version de Qt Creator car je n'avais pas de soucis avec (ne sachant pas de où venait le problème).
J'ai bien pensé aussi à un problème de signature ou de permission... Mais là... Je sèche !
Edit : J'ai tout désinstallé, tout réinstallé avec encore une autre version (de la même façon qu'avec les autres tentatives) et pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, ça a correctement fonctionné au premier lancement, et de nouveau, ça ne fonctionne plus, sans que j'aie rien fait en rapport avec Qt entre temps...
Edit 2 : J'ai trouvé ! Par hasard, je suis allé voir dans les préférences systèmes, en ultime recours...
Il faut absolument décocher la case. Je ne sais pas pourquoi elle l'était... Bref ! J'ai refait le test inverse pour être sûr, si c'est coché, le problème est systématiquement présent !
En espérant que ça aidera certains 😉