-
Bonjour à tous,
Je travaillais avec Qt version 5.13.0 et tout se passé très bien, comme d'hab avec Qt et QtCreator, j'ai créé de nouveaux projets et j'ai fais une mise à jour de mes anciens projets (des maj qui étaient minimes), il y'a une semaine je suis passé à la version 6.2.0, et malheureusement ça se passe très mal. Pour commencer il y'avait les erreurs de versions c'est a dire une classe qui a été remplacer par une autre genre (QTextEdit::setTabStopWidth par QTextEdit::setTabStopDistance) etc..., ensuite c'est des erreurs qui concernent des fichiers indépendant de mon projet genre **objidl.h, aoidl.**h etc.... et voici une erreur qui reviens 46 fois dans ces fichiers , reference to 'byte' is ambiguous
In file included from C:/Qt/Tools/mingw810_64/x86_64-w6, et quand je vais dans le menu About QtCreator j'ai ça!(! url](image url)). alors pourquoi c'est Qt 5.15 et non Qt 6.2.0 que j'ai installé et pourquoi le compilateur MSVC que j'ai installé et MINGW que j'ai configuré.
J'ai un projet que je doit terminer pour la semaine prochaine et je suis complètement bloquer. Merci d'avance pour votre aide. -
Please write in english or, when not possible use the french subforum. Thx.
-
Moved to French.
Bonjour,
Ce dialogue indique les propriétés de Qt Creator. Cela n'a rien à voir avec le Kit en cours d'utilisation.
Ceci dit, Qt 6.2 n'est même pas entré dans sa phase alpha donc puisque le projet doit être rendu la semaine prochaine, il vaut mieux rester avec Qt 5.
-
Thank you Christian Ehrlicher it's a mistake,
Et merci SGaist, de m'avoir répondu, sur le site de Qt elle a l'air d'être téléchargeable la version 6.2.
thank you all. -
Disponible afin que les personnes qui le désirent puissent tester, donner leur feed-back, trouver des bugs, etc.
Reste qu'elle n'est pas officiellement sortie. D'ailleurs la "feature freeze" va avoir lieu mais il va encore y avoir l'alpha, la bêta et la RC avant qu'elle ne soit publiée.
Donc il vaut vraiment mieux ne pas l'utiliser maintenant pour autre chose que des tests et essais surtout pour livrer un projet la semaine prochaine.
-
En fait ça concerne aussi la 6.1.0 alors?
-
Tous les modules ne sont pas présent dans cette version de Qt 6. Donc à voir si ce qu'il y a dedans est suffisant.
-
Bonjour SGaist,
Merci pour tes aiguillages ça m'a beaucoup aider. Je suis apssé de Qt 5.13.0 à Qt 5.15.2 et pour l'instant je vais me contenter de cette version
Merci encore