-
Bonsoir.
s'il vous plais j'ai un problème pour l'ajout du deblogueu GNU gdb avec Qt creator 3.6.1 pour développer en Qt4.
en effet lorsque je veux choisir le debugger ( pour configurer l’environnement) en appuyant sur "add" j'obtiens plustôt une ligne indiquant "New debugger no recognized" au lieu de "GNU gdb no recognized". s'il vous plais comment résoudre le problème? j'y joins une capture d;ecrant. Merci bien. -
Bonjour et bienvenu sur devnet,
Il faut donner le chemin vers le debugger.
Ceci étant, il vaudrait mieux utiliser une version plus récente de Qt Creator.
-
Merci véritablement.
S'il vous plais j'aimerai savoir comment donner le chemin vers le débogueur. -
Il y a le bouton "Parcourir..." just à droite sur la ligne notée "Path".
-
Merci véritablement pour votre aide, j'ai pu ajouter le débugger.
S'il vous plais je n'arrive pas a sélectionné la version du du compilateur (Qt 4.8.6).
En effet quand je clique sur " Ajouter..." sur la fenêtre version de Qt, rien ne s'affiche. Au contraire le programme plante. Je ne sais comment faire.
Merci.
code_text -
Quel compilateur ?
Comment est-ce que Qt a été installé ? -
G
-
J'ai téléchargé et installé les applications ci-dessus -
L'installateur Qt fourni également Qt Creator et le compilateur MinGW. Donc pas besoin de tout télécharger séparément.
-
Je voulais dire que j'ai téléchargé et installé les applications ci-dessus
-
Au fait, pourquoi Qt 4 ? Cette série est arrivée en fin de vie il y a bien longtemps.
-
je ne connaissais pas. S'il vous plais pouvez-vous me donner exactement les liens pour télécharger Qt (version française)? qui disposerait tout les kit pour que je puisse compiler et déboguer sans problème.
merci -
je voulais dire en version française, et je souhaite que cette version soit stable car je suis un debutant qui souhaite comprendre comment bien programmer avec Qt.
-
Alors il faut utiliser la dernière LTS, Qt 5.12.8 en ce moment.
Utilisez l'installateur online, il permet de gérer plus facilement les différentes versions de Qt.
-
s'il vous plais le lien.
-
j'aimerais savoir ci ceci est le bon setup de Qt 5.12.8 en francais? et est-il stable?
-
Il n'y a qu'un seul installateur qui existe.
-
Okay merci vraiment. Je suppose que la réponse est oui! Que le fichier que j'ai envoyé est celui permettant d'installer en ligne Qt5
Une fois encore merci -
Concrètement voici le site sur le quel je me suis référé pour télécharger et installer Qt creator pour développer en Qt4:
https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/installer-et-configurer-qt-creator-qt4.htmlLà c'est tellement clair que je ne comprend pas pour quoi je n'arrive pas à configuré avant de créer un projet.
Merci -
Je ne suis pas certain de comprendre. Est-ce que cela fonctionne à présent ?