Modifier le stylesheet sur le QWidget principal
-
Bonjour tout le monde,
Je peaufine un petit logiciel que j'ai crée sous Qt v5.12. j'ai crée mon petit fichier CSS pour l'application. Mon souci c'est que dans le QWidget principal en gros le parent des parents, j'aurais aimé mettre comme background une image mais ca ne fonctionne jamais par contre une simple couleur fonctionne.
Voici un bout du code CSS: ( pour info: fenPrincipale est mon Objet QWidget) principal)fenPrincipale { background: red; } //Cela fonctionne fenPrincipale { background: url(monImage.jpg) } //Cela ne fonctionne pas
Concernant tout les autres objets enfant à fenPrincipale cela ne pose aucun soucis... Pareil pour l'instruction CSS "border" elle est inefficace sur ma fenPrincipale.
Si vous savez pourquoi ou même si il existe une solution pour y remédier je suis preneur.Merci d'avance!
-
Bonjour et bienvenue sur devnet,
Quel est le type de ce widget principal ?
-
Il me semble que le bon attribut est "background-image".
-
Oui oui biensur, mais background est ce qu'on appel une superglobale en CSS, qui peut donc contenir une multitude d'instruction tel que background-image, background-color, background-position, background-size et j'en oublie encore...
Mais malgré tout j'ai egalement essayé avec background-image et c'est sans effet :-/ seule une couleur fonctionne. -
Serait-il possible d'avoir un démonstrateur minimum compilable qui reproduise ce problème ?