Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Groups
  • Search
  • Get Qt Extensions
  • Unsolved
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. International
  3. French
  4. Problème android mysql
QtWS25 Last Chance

Problème android mysql

Scheduled Pinned Locked Moved Unsolved French
20 Posts 2 Posters 3.4k Views
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • P Offline
    P Offline
    PAD49
    wrote on 13 Jun 2019, 15:42 last edited by

Bonjour, je suis bloqué depuis plusieurs jours avec un problème de library mysql.
    W libSojAndroid.so: QSqlDatabase: QMYSQL driver not loaded
    W libSojAndroid.so: QSqlDatabase: available drivers: QSQLITE QMYSQL QMYSQL3

J'ai regardé sur différents site. On me parle de libqsqlmysql.so qu'il faut compiler. Mais après avoir suivie tous les tuto sur le sujet je n'ai toujours aucun résultats.

Merci de votre aide.

1 Reply Last reply
    0
    • S Offline
      S Offline
      SGaist
      Lifetime Qt Champion
      wrote on 13 Jun 2019, 22:27 last edited by

Bonjour et bienvenue,

Quels tutorials exactement ?
      Pour Androïd, la première chose à faire est de compiler MariaDB pour Android avant de compiler le plugin pour Qt.

Interested in AI ? www.idiap.ch
      Please read the Qt Code of Conduct - https://forum.qt.io/topic/113070/qt-code-of-conduct

1 Reply Last reply
      0
      • P Offline
        P Offline
        PAD49
        wrote on 14 Jun 2019, 08:17 last edited by

Bonjour,
        J'ai essayé de suivre le tuto du site de Qt avec le script .sh avec MSYS sur windows. Mais j'obtiens des erreurs :
        0_1560500142515_dbb2ef3d-5384-436b-a9eb-48774181c94c-image.png

Je suis vraiment perdu et ça bloque tous le reste du projet.

1 Reply Last reply
        0
        • S Offline
          S Offline
          SGaist
          Lifetime Qt Champion
          wrote on 14 Jun 2019, 20:29 last edited by

Un lien vers le dit tutorial serait une bonne chose.

Pour le moment je vois une tentative de compiler OpenSSL.

Please read the Qt Code of Conduct - https://forum.qt.io/topic/113070/qt-code-of-conduct

1 Reply Last reply
          0
          • P Offline
            P Offline
            PAD49
            wrote on 17 Jun 2019, 06:52 last edited by

Bonjour voici le lien : (Option 2) pour windows avec Msys
            https://wiki.qt.io/Build_Qt_5_MySQL_Plugin_for_Android

Car le problème est que je crée une application android, que j'ai besoin d'accéder a une base mysql distante. Comme indiqué dans mon premier message le fichier libqsqlmysql.so est présent mais ne fonctionne pas.

QT 5.12.3
            android armV7
            windows 7

1 Reply Last reply
            0
            • S Offline
              S Offline
              SGaist
              Lifetime Qt Champion
              wrote on 17 Jun 2019, 07:42 last edited by

Vous êtes-vous assuré que les dépendances étaient bien déployées avec le plugin ?

Une chose à faire est de lancer l'application avec la variable d'environnement QT_DEBUG_PLUGINS à 1. Cela donnera des informations supplémentaires par rapport au chargement des différents plugins utilisés par l'application.

1 Reply Last reply
              0
              • P Offline
                P Offline
                PAD49
                wrote on 17 Jun 2019, 08:20 last edited by

Nn je n'ai pas regarder. Mais je ne sais pas comment regarder.

Voici une partie du code du fichier .pro

MYSQL_LIBS=-lmysqld
                DEPLOYMENT_PLUGIN += qmysql

unix:!macx:
                {
                android:
                {

ANDROID_PACKAGE_SOURCE_DIR = $$PWD/android
                    contains(ANDROID_TARGET_ARCH,armeabi-v7a) {
                        ANDROID_EXTRA_LIBS = \
                            $$PWD/android/libs/arm/libmariadb.so
                    }
                }

}

1 Reply Last reply
                0
                • S Offline
                  S Offline
                  SGaist
                  Lifetime Qt Champion
                  wrote on 19 Jun 2019, 20:09 last edited by

Du poin de vue du déploiement les informations ont l'air bonne.

Donc, il faut regarder dans la console les messages relatifs à l'application. Comme dit précédemment, la variable d'environment QT_DEBUG_PLUGINS permet de savoir qu'est-ce qui se passe lors du chargement des différents plugins.

1 Reply Last reply
                  0
                  • P Offline
                    P Offline
                    PAD49
                    wrote on 20 Jun 2019, 09:06 last edited by

Sortie de l'application:

W linker : "/data/app/org.qtproject.example.SojAndroid-qAWxlWpLElzw6BvJczymlg==/lib/arm/libQt5AndroidExtras.so" has unsupported flags DT_FLAGS_1=0x80
                    W linker : "/data/app/org.qtproject.example.SojAndroid-qAWxlWpLElzw6BvJczymlg==/lib/arm/libQt5Gui.so" has unsupported flags DT_FLAGS_1=0x80
                    W linker : "/data/app/org.qtproject.example.SojAndroid-qAWxlWpLElzw6BvJczymlg==/lib/arm/libQt5Sql.so" has unsupported flags DT_FLAGS_1=0x80
                    W linker : "/data/app/org.qtproject.example.SojAndroid-qAWxlWpLElzw6BvJczymlg==/lib/arm/libQt5Widgets.so" has unsupported flags DT_FLAGS_1=0x80
                    W linker : "/data/user/10/org.qtproject.example.SojAndroid/qt-reserved-files/plugins/platforms/android/libqtforandroid.so" has unsupported flags DT_FLAGS_1=0x80

D libSojAndroid.so: getInstance = 2
                    D libSojAndroid.so: PluginLoader worked = false
                    D libSojAndroid.so: Plugin Loader error= "The shared library was not found."
                    W libSojAndroid.so: QSqlDatabase: QMYSQL driver not loaded
                    W libSojAndroid.so: QSqlDatabase: available drivers: QSQLITE QMYSQL QMYSQL3

voici les lignes en rouges dans la sortie de l'application

1 Reply Last reply
                    0
                    • S Offline
                      S Offline
                      SGaist
                      Lifetime Qt Champion
                      wrote on 20 Jun 2019, 21:36 last edited by

Puisqu'il y a eu compilation de OpenSSL durant la compilation de MariaDB, je suppose qu'il faut également les déployer.

1 Reply Last reply
                      0
                      • P Offline
                        P Offline
                        PAD49
                        wrote on 21 Jun 2019, 12:15 last edited by

Bonjour déployer quel fichier et a quel endroit ? Je suis novice et perdu.

1 Reply Last reply
                        0
                        • P Offline
                          P Offline
                          PAD49
                          wrote on 21 Jun 2019, 13:15 last edited by

J'ai essaye ce tuto. J'ai une erreur de compilation pour la creation des deux fichiers. J'ai ensuite télécharger l'exemple et compiler avec 5.12.3 et j'obtiens la même erreur que moi . Je me demande si la compilation des deux fichiers doit se faire pour qt 5.12.3 ou on peut prendre des fichiers compiler sous des versions anciennes.

S 1 Reply Last reply 21 Jun 2019, 22:11
                          0
                          • P Offline
                            P Offline
                            PAD49
                            wrote on 21 Jun 2019, 13:34 last edited by

http://tvaira.free.fr/dev/qt-android/qt-android-base-donnees-mysql.html

1 Reply Last reply
                            0
                            • P PAD49
                              21 Jun 2019, 13:15

J'ai essaye ce tuto. J'ai une erreur de compilation pour la creation des deux fichiers. J'ai ensuite télécharger l'exemple et compiler avec 5.12.3 et j'obtiens la même erreur que moi . Je me demande si la compilation des deux fichiers doit se faire pour qt 5.12.3 ou on peut prendre des fichiers compiler sous des versions anciennes.

S Offline
                              S Offline
                              SGaist
                              Lifetime Qt Champion
                              wrote on 21 Jun 2019, 22:11 last edited by

@PAD49 said in Problème android mysql:

Il est recommandé de compiler OpenSSL soit-même puisqu'il s'agit d'une librairie de cryptographie.

1 Reply Last reply
                              0
                              • P Offline
                                P Offline
                                PAD49
                                wrote on 24 Jun 2019, 06:35 last edited by

oui une erreur de cryptographie pour la compilation

S 1 Reply Last reply 27 Jun 2019, 19:38
                                0
                                • P Offline
                                  P Offline
                                  PAD49
                                  wrote on 27 Jun 2019, 06:55 last edited by

Aidez moi s'il vous plait . Car besoin urgent de communiquer a distant avec la base de donnée MYSQL et mon application android.

S 1 Reply Last reply 27 Jun 2019, 19:42
                                  0
                                  • P PAD49
                                    24 Jun 2019, 06:35

S Offline
                                    S Offline
                                    SGaist
                                    Lifetime Qt Champion
                                    wrote on 27 Jun 2019, 19:38 last edited by

Je ne vois pas ce que vous voulez dire avec ça.

1 Reply Last reply
                                    0
                                    • P PAD49
                                      27 Jun 2019, 06:55

Aidez moi s'il vous plait . Car besoin urgent de communiquer a distant avec la base de donnée MYSQL et mon application android.

S Offline
                                      S Offline
                                      SGaist
                                      Lifetime Qt Champion
                                      wrote on 27 Jun 2019, 19:42 last edited by

Je comprends tout à fait que ce soit urgent pour vous mais il vous faut comprendre que ceci est un forum utilisateur où ce sont des volontaires qui répondent quand ils en ont le temps et l'envie.

Si vous avez besoin d'une aide plus rapide et ponctuelle il vous faut considérer l'engagement d'un.e ou plusieurs professionnel.le.s.

1 Reply Last reply
                                      0
                                      • P Offline
                                        P Offline
                                        PAD49
                                        wrote on 28 Jun 2019, 08:34 last edited by

@SGaist je comprend vos messages je suis désole si vous l'avez mal prit.

Voici l'erreur que j'obtiens quand j'essaye de compiler le driver mysql pour android:

/usr/bin/install -c -m 644 ./iconvctl.3.html /c/Android/android-ndk-r17b-windows-x86_64/android-ndk-r19c/platforms/android-16/arch-arm//usr/share/doc/libiconv/iconvctl.3.html
                                        make[1] : on quitte le répertoire « /c/Android/mysql/build_libmariadb_temp/libiconv-1.14/man »
                                        -- Configuring done
                                        -- Generating done
                                        -- Build files have been written to: /c/Android/mysql/build_libmariadb_temp/mariadb_client-2.0.0-src/build
                                        Scanning dependencies of target libmariadb
                                        [ 1%] Building C object libmariadb/CMakeFiles/libmariadb.dir/array.c.o
                                        In file included from C:/msys64/usr/include/machine/endian.h:6:0,
                                        from C:/msys64/usr/include/sys/types.h:51,
                                        from C:/msys64/usr/include/pthread.h:11,
                                        from C:/Android/mysql/build_libmariadb_temp/mariadb_client-2.0.0-src/include/my_global.h:73,
                                        from C:/Android/mysql/build_libmariadb_temp/mariadb_client-2.0.0-src/libmariadb/mysys_priv.h:18,
                                        from C:/Android/mysql/build_libmariadb_temp/mariadb_client-2.0.0-src/libmariadb/array.c:22:
                                        C:/msys64/usr/include/machine/_endian.h: In function '__ntohs':
                                        C:/msys64/usr/include/machine/_endian.h:38:3: warning: matching constraint does not allow a register
                                        : "0" (_x));
                                        ^
                                        In file included from C:/msys64/usr/include/sys/fcntl.h:3:0,
                                        from C:/msys64/usr/include/fcntl.h:12,
                                        from C:/Android/mysql/build_libmariadb_temp/mariadb_client-2.0.0-src/include/my_global.h:175,
                                        from C:/Android/mysql/build_libmariadb_temp/mariadb_client-2.0.0-src/libmariadb/mysys_priv.h:18,
                                        from C:/Android/mysql/build_libmariadb_temp/mariadb_client-2.0.0-src/libmariadb/array.c:22:
                                        C:/msys64/usr/include/sys/_default_fcntl.h: At top level:
                                        C:/msys64/usr/include/sys/_default_fcntl.h:186:8: error: redefinition of 'struct flock'
                                        struct flock {
                                        ^
                                        In file included from C:/msys64/usr/include/sys/types.h:226:0,
                                        from C:/msys64/usr/include/pthread.h:11,
                                        from C:/Android/mysql/build_libmariadb_temp/mariadb_client-2.0.0-src/include/my_global.h:73,
                                        C:/msys64/usr/include/machine/types.h:46:8: note: originally defined here
                                        struct flock {
                                        ^
                                        make[2]: *** [libmariadb/CMakeFiles/libmariadb.dir/build.make:63: libmariadb/CMakeFiles/libmariadb.dir/array.c.o] Error 1
                                        make[1]: *** [CMakeFiles/Makefile2:149: libmariadb/CMakeFiles/libmariadb.dir/all] Error 2
                                        make: *** [Makefile:152: all] Error 2
                                        Changes:
                                        diff: ./rootfs_files_before.txt: No such file or directory

1 Reply Last reply
                                        0
                                        • S Offline
                                          S Offline
                                          SGaist
                                          Lifetime Qt Champion
                                          wrote on 28 Jun 2019, 21:29 last edited by

Il y a des choses étranges. Pourquoi le ndk 19 est-il contenu dans le 17 ?
                                          On dirait également que des headers du system sont utilisés à la place de ceux du NDK.

1 Reply Last reply
                                          0

1/20

13 Jun 2019, 15:42

• Login

• Login or register to search.
                                          1 out of 20
                                          • First post
                                            1/20
                                            Last post
                                          0
                                          • Categories