-
Normalement il devrait y avoir un message d'erreur donnant une indication de ce qui n'a pas fonctionné.
QSqlDatabase::lastError est un bon point de départ.
-
Bonjour,
Merci de cette info. En effet mon système d'exploitation est de 64 bits et Microsoft Access 2019 est 64 bits. J'ai donc été à l'administrateur de source de données ODBC 64 bits, la source de donnée Microsoft Access existe mais il n'y a pas de pilote ODBC associé. L'on me dit d'utiliser le programme d'installation de pilote.
Je n'ai pas pu trouver comment procéder pour cela.
Merci de m'aider. -
Ce on ne peut-il fournir le lien ?
-
Bonjour,
Merci de votre réponse. C'est l'indication qui est donnée dans le tableau de l'administrateur de source de données. Il n'y a aucun lien. Cela dit, il y a des sites que ne connaît pas que j'ai parcouru mais qui ne donnent pas véritablement de réponses.
Une fois de plus merci de m'aider. -
Ce thread stack overflow peut donner une piste.
-
Bonjour,
Merci pour cette info.
J'ai exécuté à partir de l'invité de commande : accessdatabaseengine_X64 / quiet comme indiqué dans le lien que vous m'avez fourni.
Dans l'administrateur de source de données ODBC 64 bits, j'ai le pilote Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb) ACEODBC.DLL
Dans l'administrateur de source de données ODBC 32 bits, il n'y est pas.
Ma base de donnée ne s'ouvre toujours pas.
Merci d'avance de m'aider. -
Qu'est-ce que QSqlDatabase::lastError donne comme information ?
-
-
Quel est la chaîne de caractères finales utilisées pour la connection ?
-
Est-ce que le problème persiste si le chemin utilise le séparateur natif ?
-
/ -> séparateur natif sur systèmes type unix
\ -> séparateur natif sur WindowsAvec Qt, il suffit d'utiliser / car en interne il s'occupe de gérer. Par contre il pour discuter avec d'autres libraries il faut parfois faire la transformation manuellement avec QDir.
-
-
Bonjour,
Merci de l'attention que vous pouvez porter à mon problème.
QDir::toNativeSeperators renvoie la chaîne mais avec deux barres obliques \ au lieu de /.
Mais j'ai toujours la même erreur avec le même message lastError que précédement.
Merci une fois de plus de votre aide. -
Serait-il possible que ce soit en relation avec cet article d'Office ?
-
Bonjour,
Je pense avoir une réponse à ce problème. Office professionnal 2019 ne fonctionne qu'avec la technologie click to run, ce qui est rédhibitoire pour utiliser les bases de données Access dans d'autres applications. Si vous connaissez une solution de contournement, merci de me l'indiquer.
Merci une fois de plus de votre aide.