QT et automate
-
Et bien au niveau données je n'ai rien...
Justement je me pose la question est-ce qu'il y a un moyen de connecter certaines marques d'automate à une interface sous QT. Peut-être que certains l'ont déjà fait (je n'ai pas réussi à trouver d'infos la dessus mais sur le site même de QT il parle d'interface capable avec un framework de communiquer via modbus) donc je me dis que ça doit être possible !
En gros j'aimerais avoir une interface QT sur tablette windows ou linux, ou directement sur un "PC Automate" tournant sur windows/linux, et que cette interface "remplace" en quelque sorte les interfaces de l'automate (qui sont très brut et non design).
De plus, certains automates peuvent communiquer avec windows grâce a des libraries pour visual studio
-
@KmKi said in QT et automate:
Justement je me pose la question est-ce qu'il y a un moyen de connecter certaines marques d'automate à une interface sous QT.
Je ne vois pas ce que serait une "interface Qt"?
Ce qui est important de savoir c'est qu'elles sont les possibilité de communication avec ton automate!
Après, en fonction de ça, tu peux voir si Qt est un solution viable, et pas l'inverse.Peut-être que certains l'ont déjà fait (je n'ai pas réussi à trouver d'infos la dessus mais sur le site même de QT il parle d'interface capable avec un framework de communiquer via modbus) donc je me dis que ça doit être possible !
Il existe un module MODBUS et même CAN-BUS pour Qt (https://doc.qt.io/qt-5/qtserialbus-index.html), mais je ne l'ai jamais utilisé. Donc je ne sais pas ce que cela vaut.
En gros j'aimerais avoir une interface QT sur tablette windows ou linux, ou directement sur un "PC Automate" tournant sur windows/linux, et que cette interface "remplace" en quelque sorte les interfaces de l'automate (qui sont très brut et non design).
De plus, certains automates peuvent communiquer avec windows grâce a des libraries pour visual studioCréer une application Linux et/ou Windows et/ou Android avec Qt c'est pas le problème.
Le problème est de savoir ce que cette application a besoin de faire.
Bref ce que ton automate offre comme possibilité.Donc, la seule réponse possible à ta question est une réponse de Normand: "p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non!"
-
Une interface sous QT est une interface design, du style des tableaux de bord des voitures (animations, transitions, gif, ...) ce que ne peut offrir les interfaces des automates qui font ancienne et "brut".
Mon but est uniquement d'avoir cette interface (avec le programme derrière bien sur), et de communiquer avec l'automate.
D'après ce que tu me dis, il est possible de faire ce genre d'interface, et d'échanger des données par modbus ou encore CAN. Donc théoriquement je peux réaliser ce projet.