Erreur Insertion MySql
Unsolved
French
-
Bonjour, je tente de faire une insertion MySQL pour un projet en cours. Je m'aide d'une vidéo cependant celle-ci ne fonctionne pas, il m'indique données non insérées mais la connexion se fait correctement, une idée ?
Mon code:
#include "mainwindow.h" #include "ui_mainwindow.h" #include <QPixmap> #include <QDebug> MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { ui->setupUi(this); QPixmap pix("H:/Travail/Mes Images/Qt/Boss-icon.png"); int w = ui->label_pic->width(); int h = ui->label_pic->height(); ui->label_pic->setPixmap(pix.scaled(w,h,Qt::KeepAspectRatio)); ui->username->setPlaceholderText("Entrer votre nom"); ui->password->setPlaceholderText("Entrer votre mot de passe"); ui->email->setPlaceholderText("Entre ton adresse email"); ui->nom_2->setPlaceholderText("Entrer votre nom"); ui->motdepasse_2->setPlaceholderText("Entrer votre mot de passe"); } MainWindow::~MainWindow() { delete ui; } void MainWindow::on_pushButton_clicked() { // Connexion à ma base de données Mysql database = QSqlDatabase::addDatabase("QSQLITE"); database.setHostName("localhost"); database.setUserName("root"); database.setPassword(""); database.setDatabaseName("psaut2"); if(database.open()) { // Récupérer les données des champs de saisie QString username = ui->username->text(); QString password = ui->password->text(); QString email = ui->email->text(); // Lancer notre requête d'insertion QSqlQuery qry; qry.prepare("INSERT INTO users (username, password, email)" "VALUES (:username, :password, :email)"); qry.bindValue(":username", username); qry.bindValue(":password", password); qry.bindValue(":email", email); if(qry.exec()) { QMessageBox::information(this, "Inséré", "Insertion des données réussi"); }else{ QMessageBox::information(this, "Non Inséré", "Les données ne se sont pas insérées"); } }else { QMessageBox::information(this, "Non connectée", "La base de données n'est pas connectée"); } }
Ma BDD:
Merci !