PySide6-QtQuick&QML problème pour générer un unique executable python nuitka
-
Bonjour,
S'il vous plait, j'aimerais avoir solution à un problème que même mes recherches n'arrivent pas à résoudre. Je code en python et j'ai démarré avec QtQuick-Qml pour développer des applications graphiques modernes avec python - PySide6, mais je suis confronté à un problème. Lorsque je compile mon projet avec Nuitka pour obtenir un exécutable unique avec la commande :
python -m nuitka --onefile --windows-console-mode=disable --enable-plugin=pyside6 --include-qt-plugins=qml --include-data-files=gui.qml=gui.qml main.py
L'exécutable créé offre environ 100Mo pourtant le code est très léger et je remarque aussi l'inclusion des module QtWebEngine,QtWebEngineCore,...
Voici le code contenu dans mon fichier main.py :import sys from PySide6.QtQml import QQmlApplicationEngine from PySide6.QtGui import QGuiApplication if __name__ == "__main__": app = QGuiApplication(sys.argv) engine = QQmlApplicationEngine() engine.load("gui.qml") sys.exit(app.exec())
et voici le code contenu dans mon fichier gui.qml pour l'interface graphique :
import QtQuick import QtQuick.Controls Window { width: 640 height: 480 visible: true title: "A simple button in the window" Button { text: "Push me" anchors.centerIn: parent width: 200 } }
J'ai essayé plein de solutions comme l'utilisation des options : --noinclude-qt-plugins=qtwebengine,qtwebenginecore,qtwebenginewidgets,qtwebenginequick et aussi --nofollow-import-to=PySide6.QtWebEngine,PySide6.QtWebEngineCore,PySide6.QtWebEngineWidgets,PySide6.QtWebEngineQuick --include-data-files=gui.qml=gui.qml main.py mais rien de marche.
Merci d'avance pour vos futures réponses !!!