-
Bonjour je suis débutant dans le monde de la programmation, mon but est de créer une application de monitoring pour un capteur d'air. Je dois donc créer quelque chose qui permet d'informer le début de la campagne de mesure et la fin. J'ai donc utiliser le Qml Calendar. Mais cependant je n'arrive pas a associer mon code avec un mouse area je voudrais que lorsque je clic sur l'image je puisse ouvrir le pop up du calendrier ci joint mon code merci d'avance.
Image { id: image x: 331 y: 319 width: 68 height: 65 source: "../icons8-calendar-2-48.png" MouseArea { id: mouseArea x: 0 y: 0 width: 68 height: 65 onClicked: { Dialog { id: dateDialog width : 400 height : 350 visible: true title: "Sélectionner une date" standardButtons: StandardButton.Ok | StandardButton.Cancel onAccepted: console.log("Date sélectionnée : ",Qt.formatDate(calendar.selectedDate, "dd/MM/yyyy")) Calendar { id: calendar width : 375 height : 295 minimumDate: new Date(2020, 0, 1) maximumDate: new Date(2025, 0, 1) onDoubleClicked: dateDialog.click(StandardButton.Ok) } } } } }
-
salut @ZZoulax et bienvenue
ça serait une bonne idée d'apprendre les bases du QML en suivant par exemple ce book : https://qmlbook.github.io/tu as écrit
onClicked: { Dialog { id: dateDialog ... } }
mais ça marche pas du tout comme ça. Quand tu ouvre des accolades c'est pour écrire du code javascript. ex :
onClicked: { dateDialog.open() }
et le Dialog il faut le créer en dehors de ton bouton
Button{ onClicked : {d.open()} } Dialog{ id:d }